L’histoire

En 1992, Sirio Sáinz, entrepreneur, organisateur de rallyes automobiles, onze fois participant au Rallye Paris-Dakar, et María Eugenia Caumel, économiste, tous deux passionnés de voyage et d’aventure, nous avons décidés de franchir le pas vers l’inconnu et de monter un petit hôtel de charme.

Dans ces années-là, nous allions souvent à la région des Asturies  pour faire du canoë et, plus précisément, à Niembro de Llanes, où Sirio avait passé son enfance.

Quand le temps était au rendez-vous, nous avions l’habitude de nous perdre sur les petites routes. C’est ainsi qu’un dimanche pluvieux de 1994 nous avons découvert une propriété, assez grande pour construire un grand jardin, avec un panneau qui indiquait “À vendre”.

La Pereda nous a conquis par sa magie, ses traits typiques de l’intérieur de la région des Asturies malgré la proximité de Llanes. Plus tard, nous avons découvert que le domaine de la Sierra est si imposant qu’il vous en fait tourner le dos à la mer alors qu’il ne se situe qu’à 3 kms de la côte.

C’est ici qu’est né El Habana, résultat de notre passion de voyageurs: ses couleurs, ses meubles, son esprit, c’est tout ce que nous souhaitons partager avec d’autres voyageurs.

 

El Habana Llanes. Hotel de Campo *** Restaurante
La Pereda, s/n 33509. Llanes - Asturias
Tl.: +34 98 540 2526 /  facebook

Inicio hotel en Llanes El Habana
El Habana llanes
Hotel de Campo  ***  Restaurante